Potigny - ASFM : 5 - 0

Publié le par asfm

Deux choses sont certaines et que nous avons tiré de ce match :

- Potigny est une très bonne équipe de 3ème division

- Il va falloir s'accrocher pour espérer la montée !

 

Au regard de la première période, les conclusions sont faciles à trouver.

Nous avons été dominés, techniquement, tactiquement, physiquement.

Etaient-ils trop forts ? Etions-nous trop faibles ?

Si les buts que nous avons encaissés ce dimanche n'étaient que le fruit du talent, résultant d'une organisation tactique adverse impeccable alors non, nous n'aurions pas de soucis à nous faire pour la suite.

Mais le problème est que le genre de but qu'ils ont marqué n'est pas le seul fait de leur qualité mais surtout de nos lacunes. Un exemple : les coups de pied arrêtés !!! Depuis le début de la saison, nous sommes hyper vulnérables sur ces phases de jeu. Ce dimanche encore, nous avons encaissés deux buts sur coup de pied arrêté rien qu'en première période.

Etant dans les gradins entre autre pour préparer les futures séances d'entraînement... j'ai voulu accentuer mes observations sur nos corners défensifs pour éventuellement les analyser ensuite... Libre à vous de vous faire vos opinions puisque par chance, ils ont été filmés tous les deux... 

 


 

Mais ne nous focalisons pas non plus que sur ça.

Offensivement nous n'avons pas été bons du tout, également.

Peu de contrôle réussis (je sais, le pelouse n'aidant en rien), incapables de faire 3 passes de suite sans perdre le ballon et ça balance à la moindre difficulté. Voici les 3 gros points noirs dans l'animation offensive ce dimanche, mais je ne vous apprends rien.

Et ne croyez surtout pas qu'un joueur qui balance est fautif !!! Ce n'est pas la faute du porteur s'il balance des missiles devant en espérant qu'un de ses coéquipiers soit à la réception (une chance sur dix)... C'est bien la faute de ses coéquipiers. Et uniquement.

 

Je sais que c'est facile de causer lorsqu'on n'est pas acteur mais je sais aussi que vous n'avez pris aucun plaisir à jouer ce dimanche. Et je pense sincèrement que c'est un match qui va nous servir à travailler mais qu'il ne faut pas garder en tête. Mieux vaut prendre une fois 5-0 que...

 

Je compte sur vous tous, vendredi pour l'entraînement.

Publié dans Actualité Equipe 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ta filmé toute la 1 ère mi temps coach ?
Répondre
A
Oui je sais bien mais ça nous ferait plaisir de te revoir !!
Répondre
J
J'ai déjà assez du real a m' occupé.C'était juste une petite analyse de cette vidéo.
Répondre
J
Sur le peu d'image que l'on voit,il y a TOUT...<br /> Des joueurs qui glisse et qui doivent etre en moulé.<br /> Des joueurs qui se jettent.<br /> Des joueurs qui regardent le ballon au lieu de son marquage.<br /> Deux joueurs au premier poteau:Est ce utile?<br /> Mais il est vrai aussi que selon certains observateurs Potigny est au dessus dans ce groupe.Bon courage pour la suite.
Répondre
A
<br /> <br /> Aura-t'on le plaisir de te voir vendredi José ?<br /> <br /> <br /> <br />